On parle régulièrement dans l’actualité des transports électriques et intelligents (TEI), et face à cet enjeu nécessaire, la classe politique, répond assurément « Présente! »
Cette semaine, j’anime l’événement Impulsion, un sommet à propos de transports électriques et intelligents organisé par Propulsion Québec.
Pendant trois jours, plus 1200 participants et 135 experts ont discuté d’innovation en mobilité durable au Palais des congrès de Montréal.
Les ministres Pierre Fitzgibbon, Geneviève Guilbault, Benoit Charette, les Honorables Pascale St-Onge et Louis-Philippe Champagne, le maire de Québec Bruno Marchand ainsi que le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, tous, sont venus saluer l’importance de ces transports.
(Avec autant de dignitaires dans la salle, les mesures de sécurité étaient impressionnantes. De l’extérieur, c’est un ballet captivant à observer. 💃 )
Bravo pour les engagements politiques visant une plus grande décarbonation et faisant du Québec un pôle mondial d’innovation et de production des différentes composantes des TEI.