46.
C’est le nombre d’ordres professionnels au Québec qui représentent une cinquantaine de professions. Les acupuncteurs, les comptables, les huissiers ou les criminologues, tous doivent être membres de leur ordre pour exercer leur profession.
Les ordres sont essentiels dans notre société puisqu’ils protègent le public, améliorent la qualité du service de ses membres et maintiennent leurs compétences à jour.
Cette semaine, j’animais les cérémonies de prestation collective de serment et de remises des permis pour l’Ordre des dentistes du Québec.
C’est fabuleux de voir tous ces jeunes diplômés, heureux d’avoir leur permis pour voler de leur propres ailes et pratiquer leur métier.
Comme animatrice, c’est toujours touchant de faire partie de ce moment dont ils se rappelleront probablement toute leur vie. Je travaille avec différents ordres professionnels et peu importe le métier, c’est toujours aussi émouvant.
Ils sont plus de 80 nouveaux dentistes québécois cette année. Après plus de la moitié de leurs études en pandémie, croyez-moi, ils étaient tout sourire 😁