Avec la fin de l’année viennent l’heure des bilans et mes statistiques.
Si en 2023 le trio « inflation/récession/taux d’intérêt » s’est immiscé dans plusieurs conférences, en 2024 le sujet de l’heure était assurément l’intelligence artificielle et comment elle transforme les différents métiers et industries.
Pour les événements destinés aux gens d’affaires/entrepreneurs, les élections américaines et le retour de Trump ont aussi été des sujets chauds.
De mon côté, c’était la première année où je n’étais plus solo, mais entourée de mon équipe d’animatrices-animateur. Et franchement, je suis contente du résultat : elles/il ont effectué 17 mandats autant pour des grandes entreprises, chambres de commerce, des municipalités ou des ministères. Et tous mes clients étaient très satisfaits de leur travail.
Mon équipe et moi avons eu le plaisir :
- D’animer des événements pour 15 ordres professionnels ou associations/regroupements
- De collaborer avec 7 agences en événementiel et 22 équipes audiovisuelles
- De se retrouver dans 33 lieux différents (de Victo à Montebello, en passant par Tremblant et Trois-Rivières). Le lieu le plus fréquent? Le Centre des congrès de Québec avec sept événements
- D’être maître de cérémonie pour quelques événements hybrides, mais AUCUN virtuel (la fille de télé en moi trouve cela quand même triste)
- De mettre de l’avant une multitude de sujets éclectiques comme l’acceptabilité sociale en immobilier, les batteries automobiles, les 50 ans de l’ETS et interviewer trois médaillées olympiques de Paris. J’ai même été costumée en pilote d’avion et en grutière !
Mais surtout d’avoir eu du plaisir à faire rayonner sur scène les dirigeants, conférenciers et experts devant leurs membres ou clients.
La belle surprise de l’année
Il y a eu l’animation du congrès de l’ATUQ pour lequel j’animais tout le contenu de la journée, soit quatre panels traitant du transport collectif et interurbain.
C’était la première fois que j’animais l’entièreté du contenu d’un événement et comme c’était moi sur scène pendant 8h d’affilée, il fallait qu’ils ne soient pas « tannés de me voir » !
Bien dans le sondage de satisfaction suite à la journée, les répondants ont donné la note de 94% pour mon animation. Mon petit cœur était content.
La belle découverte
J’ai eu le plaisir d’avoir un premier mandat avec Niché, une agence événementielle très reconnue (qui a gagné plusieurs prix). J’ai animé un gala pour eux et j’ai appris de leur expertise, leur sens de l’organisation et le niveau de détails. Ils savent aussi s’entourer des meilleurs fournisseurs.
Sur cette photo prise en arrière-scène, le cabaret de la régisseuse qui a pensé à identifier tous les verres d’eau. Quand on sait le nombre de bouteilles d’eau qui se retrouvent en coulisse et plus personne ne se rappelle laquelle lui appartient, c’est un grand niveau de sophistication (et d’ingéniosité) !
La célébration de l’année
Comme cette année, j’ai animé un 20e événement pour le groupe Le Point, nous somme allés célébrer cela en grand chez Toqué! Normand Laprise a eu la gentillesse de nous faire visiter sa cuisine.
Les vacances approchent; je vous souhaite donc un joyeux temps des fêtes 🍾 🎅, la santé et une année 2025 stimulante dans votre travail et dans vos événements!