Avec la fin de l’année, vient l’heure des bilans. Si 2022 a commencé avec beaucoup d’incertitudes en événementiel (le retour en présentiel s’étant seulement fait à la mi-mars), l’éventuel relâchement complet des mesures sanitaires a donné une grande bouffe d’air frais à toute l’industrie (et aux animatrices d’événements!)
Avec un automne en mode « retour à la normale », cela a permis à tous de prendre un rythme vitesse Grand V.
Si en 2021, dans tous les événements, nous parlions de manque de main-d’œuvre, en 2022, la thématique qui a commencé à avoir le vent dans les voiles est le développement durable et l’écoresponsabilité.
Plusieurs associations en ont fait le thème central de leurs événements et ont dédié tout leur contenu à cet enjeu d’actualité. Dans des domaines aussi variés que l’industrie ferroviaire, l’alimentation, des rencontres de PDG ou gestionnaires.
De mon côté, cela a été une année bien remplie puisque j’ai été maîtresse de cérémonie/animatrice pour 67 mandats (20% de plus que l’an dernier), dont 17 en virtuel. (Beaucoup moins que l’an dernier puisque c’était le retour en présentiel )
- J’ai eu le plaisir d’animer des événements pour 15 ordres professionnels ou associations
- De collaborer avec 13 agences en événementiel et 22 équipes audiovisuelles
- D’animer dans 31 lieux différents
- De mettre de l’avant, en entrevue ou panel, une multitude de sujets éclectiques comme la décarbonation du port de Trois-Rivières, l’aménagement de laboratoires médicaux, l’historique de Cascades, la vision de l’habitation de la Mairesse Plante, la réalité francophone des immigrants de l’Alberta, le manque de main-d’œuvre, de cusipides carabelli ou de discuter de l’importance de Bolsonaro avec un politicologue américain.
Mais surtout d’avoir eu du plaisir à faire rayonner sur scène les dirigeants, conférenciers et experts devant leurs membres ou clients.
Au plaisir d’animer votre événement en 2023!